Blackwood à Sans Atout

Publié le par bridge club clohars-carnoet

Lorsqu'on utilise la convention Blackwood pour connaitre le nombre d'As, se pose la question de savoir s'arrêter si le nombre d'as n'est pas suffisant.

Une convention connue consiste à ce que celui qui a posé le 4 SA, annonce après réponse de son partenaire  une couleur aberrante, non encore annonçee. Dans ce cas, le partenaire conclu à 5 SA.

Celà n'est pas toujours possible sur des contrats de Sans Atout (exemple : (carreau non annoncé) : 4SA 5 carreau (1 AS).

Personnellement ma redemande à 5 SA n'est pas une demande de Roi, mais une demande de Chelem.

Le partenaire passe s'il est minimum et dit 6 SA sinon. De même 6SA est une demande de Grand Chelem. Le partenaire dira 7 SA ou passera.

Et vous ?

Publié dans Technique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article