Compte rendu de réunion bureau 18 Juillet 2006

Publié le par bridge club clohars-carnoet

Présents                                   Elisabeth Le Bloa : secrétaire

                                                  Helga Furic            : trésorière

                                                  Bernard Vignes     : suivi informatique

Excusé                                     Jacques Stilz           : président

                                             

 

Etat des comptes

 

Elisabeth et Helga ont présenté l’état des comptes. Celui-ci est bon, présentant un solde de trésorerie largement positif malgré un versement sur le Plan d’Epargne.

Dons aux œuvres

 

Ces chèques pour la SNSM, Association coup de cœur, HandiCapEvasion, seront remis aux représentants de ces associations le 19 septembre après le tournoi du mardi et seront suivis d’un pot. Jacques est chargé de prévenir les associations ainsi que la presse.

Tournoi du soir 

 Compte tenu du fait qu’une affiche pour le club faisant état, entre autres de cette nouvelle séance,  a déjà été déposée chez les commerçants il est décidé de demander à Marc Meffre de présenter ses propositions de mailing ciblé ainsi que de proposer un budget.  Une information orale sera faite en août, avec piqûre de rappel, la semaine précédent la soirée lors des tournois de Clohars, Guidel, Quimperlé. Il faut aussi prévenir le club de Lorient. A voir pour Concarneau. Un texte sera rédigé sur le blog.

 

Assemblée génèrale

 

Elle aura lieu le 2 septembre. Bernard propose de la tenir après le tournoi et avant l’apéritif pour maintenir l’attention.

 

Forum des associations

 

Il aura lieu à Clohars le samedi 9 septembre, de 10 heures à 18 heures. Le club y participe cette année. Bernard propose de mettre un peu d’animation en permettant à des visiteurs de jouer. Sur le slogan « Vous savez jouer à la belotte ou au tarot, vous pouvez jouer au bridge ». Cela consiste à faire jouer des parties préparées en  faisant l’impasse sur les annonces et en expliquant les quelques règles à respecter sur le jeu de la carte (notion d’atout ou de sans atout ; nombre de plis à réaliser, régles « pas obligé de couper », « pas obligé de monter » en référence à la belotte ou au bridge).Des permanences de deux heures sont à prévoir et des volontaires, pas forcément membres du bureau, sont à trouver.

 

 

 

 

Publié dans Votre club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article